Le delta du Mekong est une region tres fertile et faconnee par les alluvions du Mékong (long de 4500 kms), qui prend sa source dans les hautes montagnes de l Himalaya.
Denis et moi logeons a My Tho, au pied du Mekong. A toute heure, ce fleuve nous offre une animation dense, ou glissent toutes sortent d embarcations : barques, peniches, bateaux de peche... et ou flottent des plantes aquatiques. C est un pur bonheur !
A My Tho, la vie debute comme a Saigon des 6 heure du matin pour se terminer vers 22 /23 heure. La rue est aussi le royaume des mobylettes (pratiquement ni velos ni voitures). Quant aux trottoirs ce sont des lieux de vie ou travaillent et cohabitent de nombreux artisans coordonniers, coiffeurs/barbiers, manucures, couturiers, horlogers, reparateurs motos (par centaines), ventes de telephones portables tous les dix metres, epiceries et nourritures partout et en tout genres. Sur trottoirs et rues, un marche aux epices, aux fruits et legumes multicolores connus et inconnus, fleurs...
Le pieton n a donc pas vraiment droit de citer ici, mais nous persistons ! Pour voir et ne pas mourir idiots, nous avons fait un petit essai rapide a moto !
Quant au the, il nous est offert gracieusement a titre de bienvenue des que l on se pose quelque part !
A bientot.
Martine
Un petit coucou de la part de votre fille, de Nathanaël et de Mathieu.
RépondreSupprimerC'est avec plaisir que j'ai lu votre journal de bord, c'est une bonne idée ce blog...
Alors comme ça vous faîtes maintenant de la moto lol! Et vous logez où le soir?
Je profite pour vous donner de nos nouvelles d'Aix,c'est plus pratique et moins cher que par texto ou tel(et je sais que ça vous fera plaisir).
Ce week-end, Seb est parti à la neige avec Tania à Ancelle.
Les petits vont très bien, aucun des 2 n'est malade (ouf!), ils ont la peche.
Aujourd'hui, on est parti à plan de campagne acheter le déguisement de Spiderman pour Nat parce qu'il ne fait plus pipi la nuit et que je lui avait promi un cadeau. Depuis qu'il l'a, il ne le quitte plus : j'ai fait les courses avec un mini spiderman, il mange avec, dort avec...il est ravi. Mathieu a choisi un playmobile pirate et a eu la chance d'avoir de nouvelles belles chaussures. On a profité des soldes! Ses pieds sont ravis : ils ont grandi de 2 pointures quand même...!
On vous fait de gros bisous, à bientôt pour la suite de votre voyage.
Cécile, Nathanaël et Mathieu
Comme on est contents tous les 2 d avoir des nouvelles de la petite famille...
RépondreSupprimerNous vous ecrivons de Vinh Long dans un cyber cafe, ou l on etouffe, il fait plus de 35 degres.
Ici c est dimanche et les vietnamiens font leurs achats pour la preparation du Tet, ce qui nous donne des idees pour les cadeaux du retour.
Nous partons prendre le bac pour l ile juste en face.
Nous vous embrassons. Martine et Denis
Moi aussi, je lis vos aventures avec plaisir. Avez-vous goûté des spécialités typiques et bizarres ?
RépondreSupprimerComme Cécile le demande, où dormez-vous ?
Bref... ce carnet de voyage est un plaisir.
Christophe
Bonjour Christophe
RépondreSupprimerNous apprecions beaucoup la cuisine vietnammienne, mais rien de bizarre actuellement dans nos assiettes. Tout est un dosage savant de saveurs pour nos palais occidentaux, beaucoup de poissons et crustaces, legumes, et fruits tropicaux dont beaucoup nous sont inconnus
Nous dormons dans des hotels recommandes par le Routard, sans mauvaises surprises, a des prix tres doux,....... ou l on retrouve d autres francais qui ont eux aussi le guide du routard.
Denis