Pages

vendredi 19 février 2010

Anedocte à Vinh Long

Sur des dizaines de milliers de mobylettes croisées durant notre séjour, nous n'avons observé qu'un seul incident,  à Ving Long, dans le delta du Mekong.
Un jour de très grosse pluie et pendant que je choisisais un  immense capuchon pour m'équiper à la vietnamienne, j'ai vu deux motocyclistes qui se tamponnaient légèrement. A mon grand étonnement, sans aucun reproche de part et d'autre, le plus éloigné est revenu sur ses pas, a aidé l'autre motocycliste à se réajuster, puis ils ont fait ensemble une réparation de fortune afin que chacun puisse poursuivre sa route.  Et voilà...  !


2 commentaires:

  1. bonjour vous deux,je viens enfin vous faire un petit coucou de chez Maman, et nous avons regardé ensemble votre blog. Félicitations, c'est très intéressant. Nous voyons que vous êtes bien occupés et passionnés par ce que vous voyez.
    Cela m'a rappelé les anecdotes que Papa nous racontait dès notre jeune âge sur ses années indochinoises. La Baie d'Halong m'a fait rêvé jusqu'à ce que je vois "Indochine" où j'ai pu mettre des images sur mes rêves.
    Bisous à tous les deux, Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Chère Nadine et cher Patrick,

    Denis et moi serions très intéressés de recueillir des anecdotes de notre oncle Roger sur sa vie passée au Vietnam.

    A ce jour, heureusement que le contexte des guerres coloniales dans laquelle la marine française où Roger tout jeune s'était engagé, n'est plus.

    Pour moi, voyager dans le monde, est un gage de paix, par les échanges et la découverte d'autres civilisations.

    Denis se joint à moi pour vous embrasser ainsi que toute votre petite famille.
    Martine

    RépondreSupprimer

Mettez ci dessous vos commentaires. Avec plaisir nous vous répondrons.